Administration

L'équipe des vignes Etienne Lacoin, Carina Yerly, Peter Maeder et Sophie Rigolet (de g. à dr.)

Peter Maeder

Peter Maeder est administrateur des Vignobles de l’Etat depuis 2013. Cette tâche occupe 20% de son temps, car il est Secrétaire Général de la DIAF (Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts). Peter s’occupe particulièrement des questions politiques et stratégiques.

Carina Yerly

Carina Yerly est adjointe administrative depuis 2015. Après 5 ans d’engagement à 100% pour la Vente et l’Administration, Carina travaille depuis 2020 à 70% avec notamment pour mission de gérer l’opérationnel des deux domaines de l’Etat, leurs affaires courantes, la promotion des vins ainsi que la coordination avec les vignerons.

Etienne Lacoin

Etienne Lacoin est un véritable passionné de vin. Engagé depuis l’automne 2019, il est responsable des ventes à 60% et va avec plaisir à la rencontre de nos clients professionnels pour leur faire découvrir le travail de nos vignerons et les conseiller en matière d’accords mets-vins.

Sophie Rigolet

Sophie Rigolet est employée d’administration depuis 2019, fonction qu’elle occupe à 50%. Sophie est responsable de la coordination des demandes de visites et locations au Domaine des Faverges, tout comme elle est un soutien dans les tâches administratives, notamment comptables.

Laetitia

Chaque été, nous accueillons un(e) apprenti(e) employé(e) de commerce durant une année scolaire. Ce passage aux Vignobles de l’Etat lui permet de se familiariser avec la facturation, le conseil à la clientèle ou la promotion de produits.